Abonnez-vous

Maladies de la main

Les maladies de la peuvent prendre des formes tout à fait diverses, voici les plus courantes:

• Algodystrophie
    L’algodystrophie (ou syndrome douloureux régional complexe de type 1) est une qui survient après n’importe quel traumatisme ou intervention chirurgicale.
  • Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Distale des Doigts
    L’ correspond à une usure du cartilage. Le cartilage est le tissu qui recouvre les extrémités des os. Deux os recouverts de cartilage s’articulant ensemble forment une articulation. Au niveau des doigts les surfaces articulaires sont parfaitement congruentes et glissent l’une sur l’autre permettant le mouvement.
  • Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Proximale des Doigts
    L’ de l’articulation inter-phalangienne proximale touche l’articulation située entre la première et la deuxième .
  • Doigt à Ressaut
    Le à ressaut est un blocage douloureux en flexion d’un . Cela correspond au blocage du tendon fléchisseur profond d’un dans sa gaine
  • Kyste Arthro-Synovial du Poignet
    Il s’agit de la tumeur bénigne de la la plus fréquente. Le kyste arthro-synovial est une « boule » remplie d’un liquide gélatineux
  • Kyste Mucoïde des Doigts
    Il s’agit d’une tuméfaction située à la face dorsale de la dernière des doigts près de l‘ongle. Le kyste est fréquemment lié à l’ de la dernière articulation des doigts.
  • Maladie de Dupuytren
    La est une dont l’origine est inconnue et qui touche des tissus superficiels de la paume de la et des doigts (aponévrose palmaire moyenne).
  • Rhizathrose ou Arthrose de la base du pouce
    La rhizarthrose est l’ de la base du pouce. Cela correspond à l’usure du cartilage entre le trapèze et la base du premier métacarpien. Elle touche essentiellement la femme autour de la cinquantaine.
  • Syndrome du Canal Carpien
    Le syndrome du canal carpien est une pathologie extrêmement fréquente qui correspond à la compression du nerf médian au canal carpien.
  • Tendinite de De Quervain
    C’est une inflammation des tendons du pouce responsable de douleurs sur le bord externe du poignet lors de l’utilisation du pouce. Cette inflammation est liée au frottement des tendons du long abducteur et du court extenseur du pouce dans sa coulisse située sur le bord externe du poignet.