Abonnez-vous

Maladies de la main

Les maladies de la main peuvent prendre des formes tout à fait diverses, voici les plus courantes:

• Algodystrophie
    L’algodystrophie (ou syndrome douloureux régional complexe de type 1) est une maladie qui survient après n’importe quel traumatisme ou intervention chirurgicale.
  • Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Distale des Doigts
    L’arthrose correspond à une usure du cartilage. Le cartilage est le tissu qui recouvre les extrémités des os. Deux os recouverts de cartilage s’articulant ensemble forment une articulation. Au niveau des doigts les surfaces articulaires sont parfaitement congruentes et glissent l’une sur l’autre permettant le mouvement.
  • Arthrose de l’Articulation Interphalangienne Proximale des Doigts
    L’arthrose de l’articulation inter-phalangienne proximale touche l’articulation située entre la première et la deuxième .
  • Doigt à Ressaut
    Le est un blocage douloureux en flexion d’un doigt. Cela correspond au blocage du fléchisseur profond d’un doigt dans sa gaine
  • Kyste Arthro-Synovial du Poignet
    Il s’agit de la tumeur bénigne de la main la plus fréquente. Le kyste arthro-synovial est une « boule » remplie d’un liquide gélatineux
  • Kyste Mucoïde des Doigts
    Il s’agit d’une tuméfaction située à la face dorsale de la dernière des doigts près de l‘ongle. Le kyste est fréquemment lié à l’arthrose de la dernière articulation des doigts.
  • Maladie de Dupuytren
    La maladie de Dupuytren est une maladie dont l’origine est inconnue et qui touche des tissus superficiels de la paume de la main et des doigts (aponévrose palmaire moyenne).
  • Rhizathrose ou Arthrose de la base du pouce
    La rhizarthrose est l’arthrose de la base du . Cela correspond à l’usure du cartilage entre le trapèze et la base du premier métacarpien. Elle touche essentiellement la femme autour de la cinquantaine.
  • Syndrome du Canal Carpien
    Le syndrome du est une pathologie extrêmement fréquente qui correspond à la compression du nerf médian au .
  • Tendinite de De Quervain
    C’est une inflammation des tendons du responsable de douleurs sur le bord externe du poignet lors de l’utilisation du . Cette inflammation est liée au frottement des tendons du long abducteur et du court extenseur du dans sa coulisse située sur le bord externe du poignet.